Idées pour améliorer mon sommeil ?

Répondre
Bilibulle

Idées pour améliorer mon sommeil ?

Message par Bilibulle »

Bonjour,

J'ai beaucoup de difficulté à m'endormir et je cherche une solution pour pouvoir m'endormir plus facilement sans forcément prendre un somnifère...
D'après mon médecin cela permettrait de réduire mon anxiété car tout est lié.

J'ai entendu parler de compléments alimentaires qui aiderait à s'endormir mais je ne m'y connais pas trop.... :?:
J'ai également un ami qui m'a conseillé d'investir dans un purificateur d'air car je dors dans un studio et il trouve que les odeurs de cuisine et de cigarette (quand des amies viennent) peuvent perturber mon sommeil. Je ne sais pas trop si cela me serait bénéfique.

Avez vous des idées, des produits à me conseiller ? :roll:

A bientôt !
Modifié en dernier par Bilibulle le 25 nov. 2021, 09:20, modifié 3 fois.
SACHA

Re: Idées pour améliorer mon sommeil ?

Message par SACHA »

salut,

- aucun écran bleue (ordi, tablette, cellulaire television) 2 hre avant dodos
- lire avec une lumière tamisé
- tisane camomille, lavande, valériane
- méditation (youtube)
- bain chaud
- bruit blanc (un genre de speaker qui émet des bruits de fond)
- avoir toujours la même routine de dodo
- huile essentielle à la lavande (quelque goutte sur ton oreiller) ou en diffuseur

bonne chance
Bilibulle

Message par Bilibulle »

J'écoute déjà de la sophrologie pour m'endormir mais sans succès, je vais tenté les bruits blancs ce soir, peut être que cela m'évitera de trop cogiter ! :roll: j'ai justement trouvé une playlist qui me semble pas mal https://youtu.be/Au-rLPckQ_E

Pour les huiles essentielles en diffuseur je préfère éviter : avec les odeurs de cuisine dans mon appartement (vive les studios !), ajouter une couche d'odeurs en plus ca ne me parait pas top niveau de la qualité de l'air. J'avais déjà lu un article sur le sujet dans 60 millions de consommateurs et il me semble qu'ils déconseillent son utilisation car elles peuvent déclencher des allergies... Il faut que je retrouve l'article

La lumière bleue : oui j'applique déjà ton conseil, il existe des appli top sur le sujet !

Je vais appliquer les autres conseils et voir pendant quelques jours ce que cela donne.

Merci :)
williiamm

Message par williiamm »

méditation
Sebastien37

Message par Sebastien37 »

Bonjour,

L'écoute de la sophrologie est très efficace pour pallier le manque de sommeil et bien dormir.
SACHA

Message par SACHA »

salut

il parait qu'un supplément de magnésium aiderait au sommeil et à l'anxiété..

je vais essayer ..
Répondre